danse&son


Comment réunir la danse, la création sonore et la construction métallique ?... 

En montant un projet "danse&son", en partenariat avec la Cité des arts et la Compagnie des Apatrides, auquel participent les élèves de 2TCI, 1MEI et TTCI.





Dans un premier temps les élèves de TTCI (Terminale technicien en chaudronnerie industrielle) ont fabriqué la "murmureuse", une structure inspirée de l'hybridation entre une cage à poule et une causeuse. Conception artistique (M. Sebelon), technique (M. Provost) et fabrication (MM. Bouvier P. et N. avec la classe de TTCI).
 
De leur côté les élèves de 1MEI (Première maintenance des équipements industriels) ont travaillé la lecture à voix haute, avec la mise en voix de textes de J.-C. Grimberg et M. Visniec, sous la direction de Mme Travacca, de la Compagnie des Apatrides.
 
 

Les élèves de 2TCI (Seconde technicien en chaudronnerie industrielle) et un groupe d'adultes de l'équipe éducative du lycée ont pour leur part participé au projet danse et création sonore, porté par Mme Hurtelle et Mme Simon, de la Cité des arts, durant lequel sont exploités les gestes et les sons de l'environnement professionnel. 

Tout ceci se conclue par une performance commune mêlant danse, création musicale et lecture à voix haute autour de la murmureuse dans l'atelier de structure métallique.


La performance en images...









   





















 






 














 




















   
Photographies de la performance réalisées par Mylène Contini



L'industrie épate la galerie

L'industrie épate la galerie
Affiche réalisée par M. Sebelon